Angel_Dominique-Pièce_supplémentaire_2

Paul Chochois

Paul Chochois, "Jusqu’au dernier gramme", 2020, 75 sérigraphies murales imprimées avec la poussière, la crasse, la saleté du sol de l’atelier où l'artiste à travailler entre 2018 et 2020, dimensions variables

Né en 1993 à Paris
Vit et travaille à Marseille

Paul Chochois est diplômé des Beaux-Arts de Perpignan en 2015 et de l’École supérieure d’Art d’Aix-en-Provence en 2017. En 2020, son travail intègre les collections du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Fond Communal d’Art Contemporain de Marseille.

“Mon travail s’articule autour de faux semblants, de feintes, de détournements qui tentent tantôt à révéler, tantôt à dissimuler, tantôt à imiter l’authenticité d’une image. Je modifie physiquement et conceptuellement des timbres, des billets, des cartes postales, ma photo d’identité, grâce à des outils et des techniques spécifiques. Ces manipulations, dans le cadre d’un travail qui prend le temps de générer des formes, viennent contredire une époque qui fournit un flux incessant d’images dénuées de sens profond, intangibles, vite oubliées. Les miennes tentent d’aller à l’inverse : bavardes dans le fond et subtiles dans la forme. Mes recherches actuelles tendent peu à peu vers un travail de peinture avec l’utilisation du décapant. Même si sa fonction première consiste à retirer la couleur, il est aussi capable d’en générer.”

POUR ALLER PLUS LOIN

1908-Ford-Model-T.jpg
1908-Ford-Model-T.jpg
1908-Ford-Model-T.jpg