Venir en visite
à Vidéochroniques

Vous souhaitez découvrir les expositions présentées à Vidéochroniques avec un groupe ? L'équipe de médiation se tient à votre disposition pour penser avec vous une visite liée au niveau scolaire, au domaine de recherche ou au type de public qui vous accompagnera !

Renseignements et réservations : info@videochroniques.org
+33 (0)9 60 44 25 58
du mardi au samedi de 14h à 18h (possibilité de prévoir une visite en dehors des horaires d'ouverture si nécessaire)

Les visites à Vidéochroniques sont gratuites pour toutes et tous

De la maternelle au lycée

Les visites à destination des publics scolaires sont le fruit d'échanges et de discussions et s’accompagnent toujours d’expérimentations et de manipulations de formes, d’objets, d’images et de mots par l'intermédiaire des outils pédagogiques développés à cet effet. Elles sont pensées avec des temporalités adaptées :

Pour les Maternelles : environ 45min
Pour les Primaires et Collégiens : environ 1h30
Pour les Lycéens : environ 2h

Chaque venue à Vidéochroniques pourra être liées aux programmes des différents cycles d'apprentissage et à ce qui est vu en classe. A titre d'exemple, il sera possible durant la visite de prêter davantage attention aux questions de mise en espace pour les lycéens.

IMG_9209-5.jpg

Enseignement supérieur

Plusieurs formules de visites peuvent être envisagées en fonction des expositions et des spécialités des étudiants et pensées sur mesure avec les enseignants encadrants.

Portant une attention particulière à la professionnalisation de ces derniers, l'équipe médiation vous propose des visites qui  pourront être imaginées autant comme des échanges construits autour des oeuvres présentes dans l'exposition que comme des rencontres professionnelles tournées davantage sur les métiers du monde de l'art et la structure de Vidéochroniques.

IMG_9892-1.jpg

Centres sociaux et publics associatifs

Vidéochroniques accueille également des structures hors cadre scolaire et veille à la possibilité de faire découvrir ses expositions à des publics variés.

Ainsi, centres sociaux, centres de loisirs, périscolaires, maisons de retraite, crèches, personnes en situation de handicap, associations, etc. ont la possibilité de réserver un ou plusieurs créneaux de visites toujours adaptés et adaptables selon les besoins.

IMG_1336-3.jpg