Angel_Dominique-Pièce_supplémentaire_2

Antoine Bondu

Antoine Bondu, Sans Titres, 2019
Béton de ciment, sel, sable
©Valentin Duchêne

Né en 1992 à Talence
Vit et travaille à Marseille

Diplômé d'un DNSEP à l’ESBAN de Nîmes en 2020.

"Antoine Bondu étudie comme un archéologue ses propres maçonneries et bricole des histoires dont le temps est l’acteur principal. Son travail de sculpture fabrique des objets qui compressent des strates temporelles par de nombreux biais, celui du réel, celui de la fiction, celui de la prospective et celui de la rétrospective."

Diego Bustamante

“Il existe au sein de mon travail une dualité thématique. D’une part une réflexion matériologique orientée sur les matériaux communs de construction, leurs altérations et dégradations. D’autre part une question plus “frontale” autour de la fiction et du réel, de l’archéologie, du présent et du futur. Ces deux lignes directrices sont parfois très distinctes, parfois poreuses. Cependant un terme sous-tend ces deux axes : C’est le Temps.
La question de la temporalité (autant sur un plan matériel et matériologique que sur un plan culturel, conceptuel et politique) est au final d’une importance primordiale dans mon travail.
Influencé tant par la puissance du temps et de la nature que par l’architecture et l’impact environnemental de l’espèce humaine il s’agit pour moi de présumer des futurs, apprendre des catastrophes et rejouer le passé.”

POUR ALLER PLUS LOIN

1908-Ford-Model-T.jpg
Locus solus
Exposition collective
27 mai - 16 juillet 2022
Vdchrnqs · Marseille
1908-Ford-Model-T.jpg
1908-Ford-Model-T.jpg