press to zoom
1/1

[projection]

Télé d'artistes

20 juin 2000

Friche la Belle de Mai

RESSOURCES

Carton de l'évènement

POUR ALLER PLUS LOIN

Hetzel_Suzanne-Résidence-La-Compagnie-2021-De printemps en printemps-février-Abdellah1.j
Couderc-Thomas.jpg

Pour Vidéochroniques, cette soirée est l'occasion de contribuer de façon concrète et expérimentale à la réflexion menée par les artistes autour de la télédiffusion et de la retransmission sur Internet
C'est dans ce sens qu'un certain nombre de personnalités impliquées dans ce type de projets ont été invitées pour présenter leur travail, faire part de leur engagement et en débattre avec le public.
Il était inévitable que cette rencontre coïncide aussi avec la première édition du projet de télédiffusion mis en œuvre par Vidéochroniques.

Rencontre publique
Avec la participation de David Dronet (artiste. co-fondateur et directeur de la Station Mir), Markus Kreiss (artiste, co-fondateur des projets Stream TV et SilenTV), lann Le Corre (Co-fondateur de Primitivi), Christian Vanderborght (artiste, fondateur et superviseur de Univers City TV, cc-fondateur et directeur du développement de Canal Web), Georges Cazenove & Karine Vonna (artistes, co-fondateurs du Forum Itinérant).

Programmation vidéo
En plus des extraits de programmes conçus et réalisés par les invités de cette rencontre, Vidéochroniques présentera une sélection de vidéos d'artistes dont les contenus s'articulent, souvent avec humour, à cette thématique télévisuelle.

Retransmission sur Internet (www.lafriche.org/videochroniques)
L'ensemble de la soirée sera visible en direct depuis le site Internet de Vidéochroniques. Les Internautes auront par ailleurs la possibilité d'intervenir tout au long de cette rencontre par le biais d'un dispositif de discussion en temps réel mis en place pour l'occasion sur ce site.

Télédiffusion sur le canal 41
Cette soirée sera également télédiffusée et pourra être visible en direct par une partie des habitants du quartier de la Belle-de-Mai, à Marseille.
Pour recevoir ce programme, il leur suffira de régler leur téléviseur ou leur magnétoscope sur le canal 41. Les téléspectateurs auront la possibilité de participer à cette rencontre grâce à un numéro de téléphone qui sera communiqué en début de soirée.