Angel_Dominique-Pièce_supplémentaire_2

Laurent Terras

Laurent Terras, L’Essorage des Utopies, 2009
Vélo, tambour de machine à laver, lettres en cuivre phosphaté
170 x 60 x 120 cm

Né en 1971 à Nîmes
vit et travaille à Serilhac (Limousin)

"Laurent Terras propose au sein de sa production artistique une succession de micro-univers interrogeant le système sociétal. Construction autour du leurre, ses installations, faussement naïves exploitent une imagerie simple et ludique. Miroir aux alouettes, l’aspect clinquant et enjôleur de cette première lecture dévoile à terme ses discordances.

À l’instar "des jeux de sociétés", le travail de Laurent Terras utilise l’arme blanche de la manipulation. Reprenant le langage commun des médias, il trompe son interlocuteur et lui révèle dans un même temps l’inanité de ses perceptions.

Laurent Terras questionne le monde, chacune de ses pièces, de ses histoires, naît d’un foisonnement hétéroclite de matériaux. Éléments en mouvement perpétuel, représentations
et sonorités véhiculant une violence latente, le propos de cette quotidienneté est sourd, embué, complexe."

Lydia Scappani

"Je ne fais ni l'apologie du constructivisme, ni du modernisme, ni du capitalisme et mon propos n'est ni passéiste ni de science fiction. Je voudrais seulement qu'il parle d'infiniment grand et d'infiniment petit et de nous quelque part, là, dedans, ailleurs...Un grand voyage en quelque sorte."

Laurent Terras

POUR ALLER PLUS LOIN

1908-Ford-Model-T.jpg
Machination
Exposition Collective
22 septembre - 7 novembre 2009
Vdchrnqs · Marseille
1908-Ford-Model-T.jpg
1908-Ford-Model-T.jpg